Archives

Cette page est, à la fois, la mémoire de nos actions et le coffre-fort de nos revendications…

>

La partie H&A du MANIFESTE REVENDICATIF des SR (04/19)

CONTRIBUTION au MANIFESTE REVENDICATIF des Stylos Rouges  pour l’amélioration des conditions d’exercice et de vie des collègues handicapés  ou atteints de maladies invalidantes (ALD).

Comme l’ensemble de nos collègues de l’Éducation nationale, les enseignants handicapés et/ou atteints de maladies invalidantes (Affections de Longue Durée) subissent la dégradation de leurs conditions de travail et la déconsidération morale et matérielle de leur métier. Ils doivent, en plus, gérer au quotidien, les conséquences de leurs handicaps et de leurs maladies.

CLIQUEZ ici pour accéder au Manifeste

>

ACTION NON aux HS (04/19)

Madame la Présidente du groupe Parlementaire,
Monsieur le Président du groupe Parlementaire,    

Dans le droit fil du conseil des ministres qui, en décembre 2018, adoptait la défiscalisation des heures supplémentaires des agents publics et privés à partir du 1er janvier 2019, le ministère de l’Éducation nationale annonçait « la transformation d’ETP (équivalents temps plein) en heures supplémentaires » dans le second degré.
Les heures supplémentaires sont, donc, à la fois utilisées comme un remède aux suppressions massives de postes et comme une politique sociale permettant de revaloriser les salaires…/…

A la suite de cette action, un Parlementaire, le Sénateur Jean-Claude Tissot, élu du département de la Loire, a déposé une question écrite.
Le Ministre a sa porte ouverte, mais le stylo bouché puisque, depuis juin nous attendons une réponse…

CLIQUEZ ici pour accéder aux infos sur cette action

>

Saisine des Parlementaires
sur la situation des H&A (05/19)

Les 900 parlementaires ont, tous, reçu notre 1er journal contenant des témoignages et le Manifeste revendicatif.
Nous avons reçu de nombreux retours marquant l’intérêt d’une partie de la représentation nationale pour cette action de sensibilisation.
Le Député de Haute-Garonne, Sébastien Nadaud, a écrit au Ministre et lui a adressé notre journal.
La Députée des Ardennes, Bérangère Poletti a également saisi le Ministre qui lui a répondu qu’il transférait les éléments au Directeur Général des Ressources Humaines.
Ici, encore, nous attendons les retombées concrètes.

CLIQUEZ ici pour accéder à plus d’infos sur cette action

>

LES PRINCIPAUX REPROCHES des COLLÈGUES vis à vis de l’Administration… (07/19)

Nous avons lancé une enquête auprès des collègues pour connaitre quels étaient les principaux griefs des personnels H&A vis à vis du Ministère et du terrain.

CLIQUEZ ici pour voir les résultats

>

INTERPELLATION du SECRÉTARIAT d’ÉTAT aux personnes Handicapées (07/19)

Le Secrétariat d’État aux personnes handicapées a lancé une opération de communication destinée à recueillir des propositions pour améliorer la situation des handicapés.
« Grande cause Handicap »
Nous avons, bien évidemment profité de cette occasion pour transmettre nos revendications à la Secrétaire d’État, Mme Cluzel.

Le 1/07/2019
Madame la Secrétaire d’Etat,

Vous avez, le 28 mai, à l’occasion du Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables, annoncé le lancement de la consultation « Grande Cause Handicap », en partenariat avec le site Make.org.


Enseignants de l’Education nationale, nous avons, dans le cadre du mouvement des Stylos Rouges, créé un groupe national « Parlons handicap et ALD » après avoir constaté la détresse de beaucoup de nos collègues en raison de tous les freins qu’elles et ils rencontrent pour exercer leur métier dans des conditions compatibles avec un handicap ou une maladie invalidante.
../…

Bien évidemment, nous sommes encore en attente du moindre accusé de réception de notre demande 3 mois après.
Très prolixe sur la situation des élèves dans « l’école inclusive », le Gouvernement semble l’être beaucoup moins en ce qui concerne ses propres personnels…

CLIQUEZ ici pour accès à l’intégralité du courrier

>

UN CLIP pour COMMUNIQUER

Il reprend la démarche que nous avons initiée pour la défense de nos revendications…